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Louis Barreau / CHORÉGRAPHE

Chorégraphe et danseur, Louis Barreau axe depuis 2014 ses recherches et créations autour de la rencontre entre musique et composition chorégraphique.

Formé au conservatoire de la Roche-sur-Yon (musique, danse classique et contemporaine, théâtre), il poursuit ses études au Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance à Londres, où il obtient le prix d’excellence en composition chorégraphique, après s’être spécialisé en différentes techniques contemporaines et classiques. 

Dès sa sortie de l’école Laban en 2014, il crée à Nantes la compagnie danse louis barreau, et entreprend parallèlement un Master de recherche en danse à l’Université Paris 8, finalisé en 2016.

Diplômé du premier cycle de formation en Notation du Mouvement Laban au CNSMDP, il centre son travail sur le dialogue entre danse et musique, en s’intéressant particulièrement à la question de la composition et de la structure chorégraphique. Il envisage l’acte chorégraphique comme consistant essentiellement à organiser le mouvement dans l’espace et le temps. Ses créations croisent l’abstraction formelle et mathématique avec l’élan musical, vital et dynamique du mouvement.

SAISON 2023/2024
Zoé Bernabéu / DANSEUSE

CRÉATION : 3 CONCERTOS POUR PIANO DE BARTÓK

Après des études au CNSMD de Paris, Zoé a été interprète dans des pièces de Philip Connaughton (Irlande), Daniele Ninarello (Italie), Ioannis Mandadounis (Suisse-Grèce). En 2017-2018, Zoé rejoint la compagnie Corpus, basée au Royal Danish Theater, où elle collabore avec Martin Forsberg, Ioannis Mandafounis, Sebastian Matthias, Bobbi Jene et Christian Falsnaes. En 2019, elle crée sa première pièce, avec Lorenzo Covello, intitulée Un po’ di più. Aujourd’hui, elle travaille avec le collectif Cognitive Overload dans Ambiance, avec Wendy Cornu dans la pièce Volutes, et rejoint la prochaine création de Louis Barreau, 3 CONCERTOS POUR PIANO DE BARTÓK

Elle porte un intérêt particulier aux pratiques chorégraphiques improvisées, et à la recherche vocale en lien avec le mouvement.

Daniel Cantero / DANSEUR

CRÉATION : 3 CONCERTOS POUR PIANO DE BARTÓK

Originaire d’une petite ville de la province de Sienne en Italie, Daniel fréquente de 2016 à 2018 la Scuola Del Balletto Di Toscana, dirigée par Cristina Bozzolini, dans la belle Florence. En 2018, il intègre  le centre de formation professionnelle DAW-Dancer At Work, sous la direction artistique d’Eugenio Buratti. Au cours de ces années, il étudie avec de nombreux professeurs, notamment Alessio Barbarossa, Victor Litvinov, Christophe Ferrari, Angela Mugnai, Roberto Castello, Raffaella Giordano et Cristina Rizzo. De 2019 à 2022, Daniel a l’honneur de fréquenter P.A.R.T.S., l’école de danse contemporaine et d’arts du spectacle basée à Bruxelles, dirigée par Anne Teresa de Keersmaeker, où il reçoit le diplôme de licence professionnelle en danse. Pendant sa formation à P.A.R.T.S., il  crée sa première création, Together, Drifting, en collaboration avec le musicien italien Leonardo Melchionda.

Au fil des années, il collabore avec divers artistes et chorégraphes, dont Fabrizio Favale (Le Stagioni Invisibili-Ciclo Coreografico Infinito, 2018-2022 ; The Rain Sequence, 2019 ; Alce, 2023) Simona Bucci (Preludi e Fughe-Geografia antropica, 2019) , Moya Michael, David Hernandez et Philipp Gehmacher (A LOT A PART A BODY, 2022).

Gaspard Charon / DANSEUR

CRÉATION : 3 CONCERTOS POUR PIANO DE BARTÓK

Gaspard Charon commence à se former en danse contemporaine et classique dans les conservatoires de Nantes, puis de la Roche-sur-Yon. Diplômé du CNSM de Lyon en 2018, il poursuit sa formation au sein du 2ème cycle du CNSMD de Paris. Il rejoint la compagnie de Dominique Brun autour des recréations de deux pièces des Ballets Russes. 

En 2021, Gaspard obtient la bourse AIMS et suit une résidence artistique en milieu scolaire d’un an à Aubervilliers. Il participe aux dernières créations des chorégraphes Antoine Arbeit, Gilles Viandier, Jean-Christophe Boclé et Bruno Benne.

Matthieu Chayrigues / DANSEUR

CRÉATION : 3 CONCERTOS POUR PIANO DE BARTÓK

Né en 1993 à Grenoble, Matthieu Chayrigues se forme à l’École Nationale Supérieure de danse de Marseille ainsi qu’à la Palucca Hochschule für Tanz à Dresde. Il intègre en 2013 le CCN – Ballet de Lorraine où il a l’opportunité de travailler de nombreuses pièces de répertoire (William Forsythe, Trisha Brown, Twyla Tharp) ainsi que des créations contemporaines (Deborah Hay, Mathilde Monnier, Jan Martens). Après quatre saisons riches en expériences, il se lance en 2017 en freelance et interprète plusieurs pièces de Merce Cunningham (Beach Birds, Biped) au CNDC – Angers auprès de Robert Swinston. Il rejoint Maud le Pladec en 2018 pour interpréter Twenty-Seven Perspectives. Depuis 2017, il collabore également de manière régulière avec Cindy van Acker, non seulement en tant qu’interpète (Speechless Voices, Shadowpiece III, Without References), mais aussi en tant qu’assistant pour diverses projets de transmission. À travers son parcours, il a également la chance de participer à des projets avec Roméo Castellucci (La Flûte Enchantée, De Temporum Fine Comoedia), RIFT – Association (Parking, Merge), la compagnie Aurélia, un petit grain de Compagnie et le collectif 19 Boulevard Bouillon. 

Plus récemment, il reprend un rôle dans 3 Works for 12, la dernière création d’Alban Richard. En parallèle, Matthieu obtient en 2020 le diplôme d’État de professeur de danse classique.

Marion David / DANSEUSE

CRÉATIONS : 3 CONCERTOS POUR PIANO DE BARTÓK, CANTATE / 2 (assistanat artistique), ARPEGGIONE, CANTATE / 1, LA PETITE CONFÉRENCE CHORÉGRAPHIQUE, LE SACRE DU PRINTEMPS, MONTAGNE DORÉE, KLISIS KLISEIS et BOLERO BOLERO BOLERO pour 3 performeurs

Marion David découvre la danse aux bras de sa grand-mère dans les bals traditionnels de l’ouest de la France. En 2011, après s’être formée en danse classique et contemporaine aux conservatoires de La Roche-sur-Yon et de Poitiers, Marion poursuit son parcours à Londres au sein du Trinity Laban Conservatoire of music and dance. Son expérience de danseuse au sein de la compagnie danse louis barreau, débutée en 2015, se développe au fil des années. 

Récemment, Marion devient assistante artistique pour la création CANTATE / 2 ainsi que pour le spectacle participatif 100 CŒURS 4 SAISONS. Parallèlement à la danse, Marion découvre le théâtre hors les murs dans le solo L’appel de la forêt, randonnée spectacle mise en scène par Louise Lévêque.

Marion Jousseaume / DANSEUSE

CRÉATION : 3 CONCERTOS POUR PIANO DE BARTÓK

À la suite d’un cursus de huit ans au conservatoire de la Roche-sur-Yon et d’une filière littéraire spécialisée en danse au lycée, Marion Jousseaume poursuit sa formation à l’école du ballet du Nord de Roubaix avant d’intégrer le Centre National de Danse Contemporaine d’Angers en 2016. Durant deux ans elle se forme aux différentes techniques de la danse contemporaine et affine sa sensibilité artistique auprès de différents chorégraphes, danseurs, et enseignants/théoriciens. Ayant obtenu le DNSPD ainsi qu’une licence en art du spectacle à l’université d’Angers en 2018, Marion participe ensuite au projet La Fugue en Question, guidé par Béatrice Massin et Pierre Rigal dans le cadre des talents Adami. 

Forte de cette expérience, elle collabore l’année suivante avec les chorégraphes Anaïs Rouch (Cie In Corpus), et Clémence Baubant (Cie Empreintes), avant de retrouver le travail de Béatrice Massin pour les pièces ABACA et Requiem. C’est en 2022 que Marion rencontre Jean-Christophe Boclé et rejoint la compagnie EKTOS pour le projet PARTITION(S), Du décollement des sentiments et des affects. Elle intègre également VARIABILITY, a process of rythmic ceremony d’Antoine Arbeit pour une reprise de rôle.

Flore Khoury / DANSEUSE

CRÉATIONS : 3 CONCERTOS POUR PIANO DE BARTÓK, ARPEGGIONE et LE SACRE DU PRINTEMPS

D’origine franco-libanaise, Flore Khoury se forme au CNSMD de Paris de 2008 à 2013 où elle collabore avec de nombreux chorégraphes tels que David Drouard, Philippe Blanchard, Edmond Russo et Shlomi Tuizer ou encore Brigitte Seth et Roser Montllo Guberna. Parallèlement à cette formation, elle obtient une Licence de Lettres et Arts à l’Université Paris VII. Flore Khoury intègre à la suite de ces formations plusieurs compagnies dont celle de Sylvie Le Quéré (Cie Grégoire & Co), Yoann Hourcade (Cie Blandine) et Lionel Hoche (Cie Mémé Banjo). 

Aujourd’hui Flore Khoury collabore également avec les chorégraphes-metteurs en scène Sarah Crépin et Etienne Cuppens (Cie La BaZooKa) et Joanne Leighton (WLDN) en tant qu’interprète au sein de plusieurs projets. Ces différentes créations l’invitent à mener, explorer et développer différentes activités pédagogiques en lien avec la création auprès des publics.

Thomas Regnier / DANSEUR

CRÉATIONS : 3 CONCERTOS POUR PIANO DE BARTÓK, CANTATE / 2, MONTAGNE DORÉE et KLISIS KLISEIS

Thomas Regnier commence la danse enfant. Étant très timide, elle est d’abord pour lui un moyen d’expression, une sorte de combat contre les mots, un espace de liberté. Après sa formation aux Conservatoire national de Région puis au Conseravtoire National Supérieur de Danse de Lyon, celle-ci prend pour lui une dimension plus « engagée ». Il envisage alors la danse plutôt comme un médium dans le but de partager une démarche artistique, une idée, un concept, dans un travail d’équipe et en privilégiant plutôt une forme dénuée de toute narration, laissant une plus grande part à l’imaginaire du spectateur. Il envisage son rôle d’interprète comme une sorte de compagnonnage, où il serait le médiateur de la parole du chorégraphe.

Il collabore avec des chorégraphes comme Odile Duboc, Claudio Bernardo (Cie As Palavras), Philippe Vuillermet (Cie iX), Didier Théron, Kirsten Debrock et Nicolas Hubert (Cie Epiderme). Plus récemment, il travaille avec les chorégraphes Jan Martens et Bruno Pradet (Cie Vilcanota). Il co-chorégraphie aussi avec Claire Vuillemin le duo Les Métamorphoses d’après l’oeuvre d’Ovide.

Jeanne Stuart / DANSEUSE

CRÉATION : 3 CONCERTOS POUR PIANO DE BARTÓK

Jeanne Stuart commence la danse classique dès l’âge de 4 ans, puis se forme au contemporain et au modern jazz. À 15 ans, elle part étudier au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Avignon en section danse études (CHAD) où elle se perfectionne tout en passant son baccalauréat littéraire. Parallèlement, elle pratique des arts martiaux ainsi que du théâtre et du chant. En 2015, Jeanne Stuart intègre l’école supérieure du CNDC d’Angers où elle obtient son DNSPD (Diplôme national supérieur professionnel de danseur), ainsi qu’une licence en Sciences humaines et sociales. Après l’obtention du DNSPD en 2017, elle travaille avec la Compagnie du CNDC d’Angers, avant d’intégrer la Compagnie Amala Dianor, la Compagnie CCNO – Maud Le Pladec et la Presque Compagnie – Charlotte Rousseau.

Jeanne collabore aussi avec la Compagnie Insight, les Ateliers Médicis, la Compagnie Carnet 0, la Compagnie Les Passeurs d’Oz, le metteur en scène de théâtre Mohamed El Khatib, ainsi qu’Angers Nantes Opéra.

Bernadette GaillardASSISTANTE ARTISTIQUE

CRÉATION : 3 CONCERTOS POUR PIANO DE BARTÓK

Après s’être formée en danse classique au conservatoire de la Rochelle, Bernadette Gaillard enseigne la danse classique et l’écriture chorégraphique au conservatoire de la Roche-sur-Yon. Elle collabore activement avec des musiciens et des metteurs en scène. Elle devient chorégraphe de la Cie Immanence et crée plusieurs pièces chorégraphiques en lien avec des œuvres littéraires et musicales, mettant en scène des danseur·euse·s et comédien·ne·s,  où la musicalité de la présence à l’autre est fondatrice de son écriture chorégraphique. Son goût pour la littérature lui fait rencontrer Brigitte Giraud, écrivaine et lauréate du prix Goncourt 2022, avec qui elle crée une lecture dansée, BG/BG. Cette création littéraire et chorégraphique est à l’origine du roman de Brigitte Giraud, Avoir un corps (Stock, 2013). 

Bernadette Gaillard prolonge son expérience des corps en mouvement dans ses peintures chorégraphiques. Par la répétition du geste, elle appelle chaque fois l’attention du corps et présente une « étude de silhouettes noires » exécutée à l’encre de chine, en cherchant à retranscrire la poésie de nos ombres ordinaires.

Félix Dalban-Moreynas / PIANISTE ET PIANOFORTISTE

CRÉATIONS : 3 CONCERTOS POUR PIANO DE BARTÓK (conseiller musical), ARPEGGIONE, LE SACRE DU PRINTEMPS (conseiller musical) et MONTAGNE DORÉE

Félix Dalban-Moreynas s’est formé à la musique à Lyon, d’abord Conservatoire de Région (CRR) puis au CNSMD de Lyon où il a obtenu son Master ainsi que son Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur de piano. Depuis 2020, il enseigne au Conservatoire de Lorient (Morbihan). Son parcours, caractérisé par une grande curiosité, l’a amené à explorer de nombreux domaines musicaux : musiques contemporaines, anciennes, composition, improvisation ou encore analyse musicale. C’est au travers de ces différents parcours qu’il a pu bénéficier de conseils d’artistes de renoms comme Alain Planès, Florent Boffard, Malcolm Bilson ou encore Kristian Bezuidenhout.

Depuis 2018, il collabore régulièrement avec la compagnie danse louis barreau avec laquelle il a participé à plusieurs créations de spectacles : MONTAGNE DORÉE, sur les Variations Goldberg de Bach, ou encore ARPEGGIONE, sur la Sonate Arpeggione de Schubert. Ces collaborations l’ont amené à se produire sur des scènes renommées  : Théâtre-Auditorium de Poitiers, Le Triangle à Rennes, Théâtre de la Cité Universitaire de Paris, Consulat de New York… Parallèlement à ces activités, Félix Dalban-Moreynas a pour objectif de démocratiser le répertoire de la musique classique en Bretagne. Il s’y produit ainsi régulièrement avec deux formations de musique de chambre : le duo Les Énigmes (voix et piano/pianoforte) et le trio Mercure (violon/violoncelle et piano). Enfin, il est lauréat de la French-American Piano Society, de la Fondation Royaumont et est boursier de l’Adami.

Françoise Michel / CONCEPTRICE LUMIÈRE, ÉCLAIRAGISTE ET SCÉNOGRAPHE

CRÉATIONS : 3 CONCERTOS POUR PIANO DE BARTÓK, SÉRIE CANTATES / Volets 1 + 2, ARPEGGIONE, LE SACRE DU PRINTEMPS et MONTAGNE DORÉE

Après des études de géologie, Françoise Michel suit une formation de régie à l’École du Théâtre National de Strasbourg, dirigé alors par Jean-Pierre Vincent. En 1980, elle rencontre Odile Duboc et la danse contemporaine. C’est alors le début d’une longue collaboration sur la conception et la réalisation de spectacles. Durant ces années, elle crée les lumières de Josette Baïz, Hideyuki Yano, Francine Lancelot, Mark Tompkins, Georges Appaix, François Raffinot, le groupe Dunes, Daniel Larrieu… Elle n’abandonne pas l’aventure théâtrale et travaille entre autres avec Valère Novarina, François Chattot, Hélène Vincent, Lambert Wilson, Yoshi Oïda… Avec Odile Duboc, son travail de lumière la conduira à créer la scénographie de plusieurs pièces (Thaïs, Le Pupille veut être tuteur, etc.).

Aujourd’hui elle accompagne régulièrement les créations d’Emmanuelle Vo-Dinh, Mié Coquempot. Françoise Michel conçoit la lumière comme une écriture : « La lumière ne vient pas parachever quelque chose, elle est à l’œuvre en même temps que la chorégraphie. »

Andréa Warzee / SCÉNOGRAPHE

CRÉATION : 3 CONCERTOS POUR PIANO DE BARTÓK

Pendant ses études de Design d’Espace, Andréa Warzee fréquente les théâtres Lyonnais. Ils l’emmènent vers une Licence en Arts du Spectacle puis vers le master en scénographie de l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre). Elle y effectue un travail de recherche-création autour des états modifiés de conscience au théâtre, et au détour de son mémoire, rencontre le metteur en scène Olivier Maurin avec qui elle collabore régulièrement (L’Affaire Furtif, Tout Entière, Carnets de la Frontière, Da Capo). Comme scénographe, elle travaille aussi avec des écrivain·e·s et metteur·se·s en scène émergent·e·s : Sarah Delaby-Rochette et Marcos Caramès-Blanco, Raphaël Gautier, Jules Benveniste.

Elle est aussi régisseuse générale et scénographe avec la Cie Le Temps Qu’il Faut, assistante scénographe des concerts de Kyrie Kristmanson, scénographe du site du festival Un été à La Rayonne 2022 (Villeurbanne). En 2022, elle monte La Compagnie petit Grabuge et développe un travail visant l’exploration des écosystèmes fragiles grâce à la poésie, à l’espace et au son. En parallèle, elle crée avec le Théâtre de l’Élysée à Lyon, une Matériauthèque de théâtre, recyclerie pour le spectacle vivant.

Camille Vallat / CRÉATRICE COSTUME

CRÉATIONS : 3 CONCERTOS POUR PIANO DE BARTÓK, CANTATE / 2, ARPEGGIONE et LE SACRE DU PRINTEMPS

Architecte DPLG, Camille Vallat suit l’enseignement de l’ENSA Paris Belleville et de l’Université de Rome III. Elle intègre la section scénographie et costumes de l’école du Théâtre National de Strasbourg en 2008. Elle collabore en particulier avec Jean pierre Vincent (scénographie de Grand Peur et Misère du lllème Reich de Brecht et de Woyzeck de Büchner, TNS, Théâtre de la Commune, 2011 ; scénographie et costumes des Suppliantes d’Eschyle, Théâtre du Gymnase, Marseille, 2013), Thomas Condemine (scénographie et costumes d’Hétéro de Lachaud, Théâtre du Rond Point, 2014 ; scénographie de l’Otage et le Pain Dur de Claudel, Théâtre National de Toulouse, 2014 ; costumes de Mickey le Rouge, d’après Robbins, festival Théâtre en Mai, Dijon, 2015 et d’Andromaque, Comédie de Poitiers, 2017), Didier Girauldon (scénographie et costumes de Fratrie de Cyr, CDRT, Tours, 2014, et de Paratonnerres, CDRT, Tours, 2016), et Maëlle Poésy (costumes de Candide d’après Voltaire, Théâtre en Mai, Dijon, 2013 ; Ceux qui errent ne se trompent pas de Keiss, Festival d’Avignon, 2016 ; Orphée et Eurydice de Glück, Opéra de Dijon, 2017). Elle est seconde assistante costumes de Moidele Bickel (Les Nègres de Genet, mis en scène par Robert Wilson, Theâtre de l’Odéon, 2014), et assistante à la scénographie de Renato Bianchi (Soulèvements, mis en scène par Bozonnet, Théâtre des Métallos, 2015).

Architecte DPLG, Camille Vallat suit l’enseignement de l’ENSA Paris Belleville et de l’Université de Rome III. Elle intègre la section scénographie et costumes de l’école du Théâtre National de Strasbourg en 2008. Elle collabore en particulier avec Jean pierre Vincent (scénographie de Grand Peur et Misère du lllème Reich de Brecht et de Woyzeck de Büchner, TNS, Théâtre de la Commune, 2011 ; scénographie et costumes des Suppliantes d’Eschyle, Théâtre du Gymnase, Marseille, 2013), Thomas Condemine (scénographie et costumes d’Hétéro de Lachaud, Théâtre du Rond Point, 2014 ; scénographie de l’Otage et le Pain Dur de Claudel, Théâtre National de Toulouse, 2014 ; costumes de Mickey le Rouge, d’après Robbins, festival Théâtre en Mai, Dijon, 2015 et d’Andromaque, Comédie de Poitiers, 2017), Didier Girauldon (scénographie et costumes de Fratrie de Cyr, CDRT, Tours, 2014, et de Paratonnerres, CDRT, Tours, 2016), et Maëlle Poésy (costumes de Candide d’après Voltaire, Théâtre en Mai, Dijon, 2013 ; Ceux qui errent ne se trompent pas de Keiss, Festival d’Avignon, 2016 ; Orphée et Eurydice de Glück, Opéra de Dijon, 2017). Elle est seconde assistante costumes de Moidele Bickel (Les Nègres de Genet, mis en scène par Robert Wilson, Theâtre de l’Odéon, 2014), et assistante à la scénographie de Renato Bianchi (Soulèvements, mis en scène par Bozonnet, Théâtre des Métallos, 2015).

En 2019, elle réalise la scénographie et les costumes du Retour d’Ulysse d’Offenbach, mis en scène par Constance Larrieu à la Ferme du Buisson, ceux des Saltimbanques de Louis Ganne, mis en scène Mireille Larroche à l’Opéra d’Avignon, et les costumes de l’Enéide d’après Virgile, mis en scène Maëlle Poesy au Théâtre Dijon Bourgogne et au Théâtre National de Toulouse.

Jonathan Lefèvre-Reich / INGÉNIEUR DU SON

CRÉATIONS : 3 CONCERTOS POUR PIANO DE BARTÓK, LE SACRE DU PRINTEMPS

Jonathan Lefèvre-Reich est un musicien, ingénieur du son, arrangeur et créateur sonore diplômé de la Formation Supérieure aux Métiers du Son du CNSMDP. Il débute sa formation musicale par l’apprentissage du violon à 5 ans et du piano à 7 ans. Suivra ensuite l’apprentissage en autodidacte de la guitare et de la basse électrique à partir de 13 ans. Il fait ses armes à Londres aux côtés du producteur PNUT (Dido, Amy Winehouse, Faithless, Santana…) ; six mois durant lesquels il prend aussi en charge la production de plusieurs artistes britanniques dont August and After, demes, Nishe et Matthew Cooper. A son retour à Paris, il fonde le studio Sonoctave avec Pierre Blaise rejoint par Corentin Kerdraon (nit), une cabine dédiée à la production musicale et au mixage de projets d’artistes indie tels que Ex:Re, Evergreen, Para One, Strange Boy, Ned Stranger, Nayar, Kloé Lang, Garz, P.Untel, Kwalunga, Les Akouphènes, Lizaé ou Douze Douze. Jonathan est aussi ingénieur du son associé au studio Profile on Air où il collabore avec Hervé Villard, Féfé, Sandra Nkaké & Jî Dru, Asia Minor, Arno Alivan, David Jacob, Inaya, Emna, Maxime Manot, Billy Boy ou encore Jean-Baptiste Ferré ainsi qu’au studio Lizières, où il collabore avec Ramuntcho Matta, nit, Older Sister ou Eric Thielmann. Il poursuit également son activité de preneur de son, monteur et mixeur pour des projets de musique classique et acoustique, l’amenant à collaborer avec les pianistes Michalis Boliakis et Romain Louveau, la violoniste Stéphanie-Marie Degand, les chanteu.r.ses lyriques Jeanne Crousaud, Marianne Croux, Harmonie Deschamps, Fabien Hyon, Samantha Jean-Louis, Marie Perbost, le quintet vocal Z’UT, les Itinérantes ainsi que la compositrice Nigji Sanges.

Sa passion pour le spectacle vivant l’amènent à réaliser la création sonore, la sonorisation ou la régie son de spectacles et opéras tels que Les Enfants Terribles (Phia Ménard & Emmanuel Olivier, prod la co[opéra]tive), Le Sacre du Printemps (compagnie danse louis barreau), Narcisse (Marion Pelissier & Josephine Stephenson, prod. Arcal), Les Constellations, une théorie (Antoine Thiollier & Josephine Stephenson + l’Eventuel Hérisson Bleu & Miroirs étendus), PURE (Eva Klimackova + Cie E7KA), La Reverdie (Steven Hervouet & Pauline Bigot, Cie AmieAmie), Aimez-moi de Kloé Lang, ou encore Le bruit de ses pas (Marion Parinello & Louve Reiniche-Larroche) et Sans faire de bruit (Louve Reiniche-Larroche & Tal Reuveny). Jonathan se produit sur scène à la basse et aux claviers au sein des projets Evergreen, nit, France Chébran, ainsi qu’avec le chanteur britannique Michael Wookey et son orchestre des jouets ou encore le spectacle interactif Octopop.

Florian Laze / RÉGISSEUR GÉNÉRAL/LUMIÈRE

CRÉATIONS : TOUTES

Après un long parcours universitaire, Florian Laze s’immisce dans le monde des arts du spectacle. Dix ans plus tard, le voilà régisseur général de compagnies et de lieux, créateur lumière, régisseur de tournée, metteur en scène, récitant… En tant que créateur lumière, il collabore avec différent·e·s artistes du monde de la danse et du théâtre : Antoine Arbeit (Cie Ex Novo), Pauline Yvard (Cie Contr’pied), Agathe Pfauwadel (Cie Pasarela), Jean-François Cochet (Théâtre en Actes), Edwige Bage et Sophie Mourot (Cie A Trois Branches), Angélique Orvain (Mash-Up Production), Bastien Chrétien (Théâtre de Chaoué)… Il assure des régies de tournée de créations lumières faites par Françoise Michel, Stéphane Hulot et Olivier Clausse.

Florian co-dirige la compagnie Contr’pied avec laquelle il a mis en scène Qui Vive (adaptation chorégraphique d’un texte de poésie contemporaine) L’instant de la fracture (adaptation théâtrale d’un livre pour jeunes adultes) et Sylla (concert poétique). Enfin, il dirige les laboratoires poétiques « TÖLE », durant lesquelles il invite des auteurices de poésie contemporaine à lire leurs textes à voix haute.

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BUREAU DE L’ASSOCIATION 22|15 →

Les photographies des différents membres de cette page ont été prises par : Frank Beloncle (pour Camille Vallat), Didier Olivré/Thibault Montamat (pour Louis Barreau, Marion David, Flore Khoury, Thomas Regnier), Christiane Robin (pour Françoise Michel).