bureau de l’association 22|15

PORTANT LES PROJETS DE LA COMPAGNIE DANSE LOUIS BARREAU
Camille Verdeau / Présidente de l’association 22|15

Camille Verdeau découvre la danse contemporaine au lycée Pierre Mendès France à La Roche-sur-Yon en 2008. Elle y fera ses trois années d’études en section danse. À la suite du baccalauréat, Camille réalise une licence générale en Arts du Spectacle option Théâtre à l’Université de Rennes 2. C’est durant ces trois années qu’elle découvre la médiation culturelle lors d’un stage au Collectif Danse Rennes Métropole (aujourd’hui Réservoir Danse). À la suite de cela, et après différentes expériences professionnelles en administration, médiation et technique, Camille intègre le Master professionnel Métiers de la Culture à l’Université de Lille 3.

Pendant deux ans, Camille réalise deux grands stages au sein de La Briqueterie – CDC du Val-de-Marne et au Mouffetard – Théâtre des Arts de la Marionnette en médiation et relations avec les publics.
Après une expérience de 2 ans en tant que chargée de médiation et de communication au Regard du Cygne, lieu chorégraphique dans le 20e arrondissement de Paris, elle décide de revenir dans l’ouest de la France. Actuellement elle est en poste au sein du Grand R, scène nationale de La Roche sur Yon.

Camille Sablé / Trésorier de l’association 22|15 en charge de la charte graphique de la compagnie

Camille Sablé est architecte, formé à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes (ensa Nantes). Il fait partie des membres fondateurs du collectif saga, créé en 2014. Avec saga, il participe à de nombreux projets, notamment en Afrique du Sud dans le township de Joe Slovo (Port Elizabeth) par la co-construction de deux équipements (une école maternelle et une halle communautaire) avec la communauté. Il voit l’architecture comme un outil, un prétexte à agir, ensemble, faisant alors entrer ce champ vers l’intérêt commun et le plus grand nombre. Il est également enseignant de projet à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.

L’architecture devient alors un outil, à la fois artistique et social. Camille est investi auprès de la compagnie danse louis barreau depuis sa création, en tant que trésorier d’abord, il est également concepteur de l’identité graphique de la compagnie.