équipe

Louis Barreau / CHORÉGRAPHE

Louis Barreau est chorégraphe, danseur et musicien.

Formé au conservatoire de la Roche-sur-Yon (musique, danse classique et contemporaine, théâtre), il poursuit ses études au Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance à Londres, où il obtient le prix d’excellence en composition chorégraphique (Simone Michelle Award for Outstanding Choreography Achievement), après s’être spécialisé en différentes techniques contemporaines et classiques. 

Dès sa sortie de l’école Laban en 2014, il crée à Nantes la compagnie danse louis barreau. Il entreprend conjointement un Master de recherche en danse à l’Université Paris 8 qu’il finalise en 2016.

Diplômé du premier cycle de formation en Notation du Mouvement Laban au CNSMDP, suivant actuellement le cursus d’écriture musicale du Conservatoire de Nantes, il continue de centrer son travail sur la relation entre la danse et la musique, en s’intéressant particulièrement à la question de la composition et de la structure chorégraphique. Il envisage l’acte chorégraphique comme consistant essentiellement à organiser le mouvement dans l’espace et le temps. Ses créations croisent l’abstraction formelle et mathématique à l’élan musical, vital et dynamique du mouvement.

SAISON 2022/2023
Marion David / DANSEUSE

CRÉATIONS : SÉRIE CANTATES / 2 (assistanat), ARPEGGIONE, SÉRIE CANTATES / 1, LE SACRE DU PRINTEMPS, MONTAGNE DORÉE, KLISIS KLISEIS et BOLERO BOLERO BOLERO pour 3 performeurs

Après s’être formée en danse classique et contemporaine aux conservatoires de La Roche-sur-Yon et de Poitiers, Marion David poursuit son parcours en commençant le Bachelor of Arts in Contemporary Dance (formation en danse contemporaine) du Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance à Londres. Elle y obtient, avec les félicitations du jury, un diplôme de danseuse contemporaine professionnelle. Pendant cette formation, elle découvre le travail de la chorégraphe anglaise Rosemary Butcher, qui se révèlera être un réel tournant dans son travail et son expérience d’interprète. Elle danse dans une création plastique et chorégraphique, Navigating in blue (2015), de l’artiste américaine Susan Sentler. Depuis 2018, elle travaille également avec la metteuse en scène Louise Lévêque (Compagnie Vivre Dans Le Feu). Son expérience de danseuse au sein de la compagnie danse louis barreau, débutée en 2016, se poursuit avec les projets CANTATES / 1 et LE SACRE DU PRINTEMPS.

Aussi bien dans le domaine performatif que dans le milieu chorégraphique, Marion David est intéressée par la singularité de l’écriture des corps dans l’espace, par leurs liens, et par les conséquences immédiates ou reportées des rencontres par la mise en mouvement interne ou externe du corps.

Steven Hervouet / DANSEUR

CRÉATION : LE SACRE DU PRINTEMPS

Originaire de Nantes, Steven entre au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris en 2008 puis intègre le Junior Ballet (E. Russo /S. Tuizer, H. Shechter, C.Morganti, T. Brown). Il est interprète dans les pièces d’Olivier Dubois (TragédieAuguri et Tropismes) et Cécile Loyer (Histoires vraiesT.A.CKartographie(s)Villes de papier). Il prend part aux processus de créations des derniers projets de Thierry Micouin (SynapseJour Futur), ainsi que ceux de Thomas Chopin (Le charme de l’émeute) et Jean-Christophe Boclé (Coltrane Formes).

Il a également collaboré avec Arthur Perole (Stimmlos, Scarlett, Rock’n Chair) et Yoann Hourcade (Supernova). Plus récemment, il rejoint la compagnie de Louis Barreau (Le Sacre du Printemps) et celle de Lionel Bègue (Cabane). Avec Pauline Bigot, iels développent leur propre travail, chorégraphique et plastique, dont La Reverdie est leur première création.

Flore Khoury / DANSEUSE

CRÉATIONS : ARPEGGIONE et LE SACRE DU PRINTEMPS

D’origine franco-libanaise, Flore Khoury se forme au CNSMD de Paris de 2008 à 2013 où elle collabore avec de nombreux chorégraphes tels que David Drouard, Philippe Blanchard, Edmond Russo et Shlomi Tuizer ou encore Brigitte Seth et Roser Montllo Guberna. Parallèlement à cette formation, elle obtient une Licence de Lettres et Arts à l’Université Paris VII. Flore Khoury intègre à la suite de ces formations plusieurs compagnies dont celle de Sylvie Le Quéré (Cie Grégoire & Co), Yoann Hourcade (Cie Blandine) et Lionel Hoche (Cie Mémé Banjo). 

Aujourd’hui Flore Khoury collabore également avec les chorégraphes-metteurs en scène Sarah Crépin et Etienne Cuppens (Cie La BaZooKa) et Joanne Leighton (WLDN) en tant qu’interprète au sein de plusieurs projets. Ces différentes créations l’invitent à mener, explorer et développer différentes activités pédagogiques en lien avec la création auprès des publics.

Félix Maurin / DANSEUR

CRÉATIONS : LE SACRE DU PRINTEMPS (reprise d’Antoine Arbeit), KLISIS KLISEIS, BOLERO BOLERO BOLERO pour 3 performeurs (reprise de Silvio Sighinolfi)

Dès l’enfance, la pratique des arts martiaux a éveillé chez lui un goût pour le mouvement. Félix Maurin a intégré la formation de danse du conservatoire de Toulouse puis le conservatoire national supérieur de musique et danse de Lyon. Il s’investit dans des recherches et créations avec La Being Compagnie et le percussionniste Quentin Dubois. Les rencontres avec des chorégraphes comme Hervé Robbe, Yuval Pick, Shlomi Tuizer et les membres du collectif Loge 22 l’ont inspiré et emmené sur ses recherches artistiques personnelles.

Félix est interprète ou performeur dans diverses créations de Sylvie Giron, David Hernandez, Christian Bakalov, Nathalie Pernette, Filipe Lourenço, la compagnie B&N (de Bénédicte Le Lamer et Nathan Freyermuth), Michèle Murray, Yan Raballand, Cédric Cherdel, Elise Lerat et Yvann Alexandre. Il a rejoint la compagnie danse louis barreau en 2017 pour la création KLISIS KLISEIS. Il danse également dans BOLERO BOLERO BOLERO pour 3 performeurs et LE SACRE DU PRINTEMPS.

Thomas Regnier / DANSEUR

CRÉATIONS : SÉRIE CANTATES / 2, MONTAGNE DORÉE et KLISIS KLISEIS

Thomas Regnier commence la danse enfant. Étant très timide, elle est d’abord pour lui un moyen d’expression, une sorte de combat contre les mots, un espace de liberté. Après sa formation aux Conservatoire national de Région puis au Conseravtoire National Supérieur de Danse de Lyon, celle-ci prend pour lui une dimension plus « engagée ». Il envisage alors la danse plutôt comme un médium dans le but de partager une démarche artistique, une idée, un concept, dans un travail d’équipe et en privilégiant plutôt une forme dénuée de toute narration, laissant une plus grande part à l’imaginaire du spectateur. Il envisage son rôle d’interprète comme une sorte de compagnonnage, où il serait le médiateur de la parole du chorégraphe.

Il collabore avec des chorégraphes comme Odile Duboc, Claudio Bernardo (Cie As Palavras), Philippe Vuillermet (Cie iX), Didier Théron, Kirsten Debrock et Nicolas Hubert (Cie Epiderme). Plus récemment, il travaille avec les chorégraphes Jan Martens et Bruno Pradet (Cie Vilcanota). Il co-chorégraphie aussi avec Claire Vuillemin le duo Les Métamorphoses d’après l’oeuvre d’Ovide.

Marie Viennot / DANSEUSE

CRÉATION : LE SACRE DU PRINTEMPS

Après des études de musique et de danse au CRR de Reims, Marie poursuit sa formation au CRR de Paris puis au CNSMD de Lyon en section contemporaine. Elle suit les cours de Juliette Beauviche, Marie-Françoise Garcia et Anne Martin. Durant son parcours, elle y rencontre le travail de Gilles Jobin, Trisha Brown et Juha Marsalo, ce qui va affirmer son goût pour la recherche et le mouvement.

En 2013, elle débute sa carrière professionnelle en se produisant dans des pièces et performances de David Hernandez, Christian Bakalov en Belgique, de Nicolas Hubert, Yan Raballand, Laurent Brethome, Yvann Alexandre en France, Rafaele Giovanola et Reinald Endrass en Allemagne et la compagnie Utilité Publique en Suisse. À partir de 2020, elle est invitée par Chloé Zamboni pour collaborer au sein de LA RONDE à des cycles de recherche chorégraphique et à la création du duo MAGDALÉNA. C’est en 2020 qu’elle rejoint la compagnie Louis Barreau pour sa nouvelle création.

Félix Dalban-Moreynas / PIANISTE ET PIANOFORTISTE

CRÉATIONS : ARPEGGIONE, LE SACRE DU PRINTEMPS (regard musicologique) et MONTAGNE DORÉE

Félix Dalban-Moreynas s’est formé à la musique à Lyon, d’abord Conservatoire de Région (CRR) puis au Conservatoire National Supérieur (CNSMDL) où il a obtenu son Master ainsi que son Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur de piano. Depuis 2020, il enseigne au Conservatoire de Lorient (Morbihan). Son parcours, caractérisé par une grande curiosité, l’a amené à explorer de nombreux domaines musicaux : musiques contemporaines, anciennes, composition, improvisation ou encore analyse musicale. C’est au travers de ces différents parcours qu’il a pu bénéficier de conseils d’artistes de renoms comme Alain Planès, Florent Boffard, Malcolm Bilson ou encore Kristian Bezuidenhout.

Depuis 2018, il collabore régulièrement avec la compagnie danse louis barreau avec laquelle il a participé à plusieurs créations de spectacles : MONTAGNE DORÉE, sur les Variations Goldberg de Bach, ou encore ARPEGGIONE, sur la Sonate Arpeggione de Schubert. Ces collaborations l’ont amené à se produire sur des scènes renommées  : Théâtre-Auditorium de Poitiers, Le Triangle à Rennes, Théâtre de la Cité Universitaire de Paris, Consulat de New York… Parallèlement à ces activités, Félix Dalban-Moreynas a pour objectif de démocratiser le répertoire de la musique classique en Bretagne. Il s’y produit ainsi régulièrement avec deux formations de musique de chambre : le duo Les Énigmes (voix et piano/pianoforte) et le trio Mercure (violon/violoncelle et piano). Enfin, il est lauréat de la French-American Piano Society, de la Fondation Royaumont et est boursier de l’Adami.

Madeleine Dalban-Moreynas / VIOLONCELLISTE

CRÉATION : ARPEGGIONE

Originaire de Lyon, Madeleine Dalban-Moreynas commence le violoncelle à l’âge de 5 ans au conservatoire de la même ville. Après un baccalauréat scientifique, elle décide de se lancer professionnellement dans la musique, et intègre la Haute Ecole de Musique de Genève, site de Neuchâtel en 2015. Elle a la chance d’y recevoir les conseils de violoncellistes réputés tels que Marc Coppey, Gary Hoffman ou encore Ophélie Gaillard. Après l’obtention de son master pédagogie, elle s’installe en Bretagne et est actuellement enseignante au conservatoire de Douarnenez.

Particulièrement intéressée par la musique de chambre, elle forme avec le pianiste Félix Dalban-Moreynas et la violoniste Margo Lathuraz le trio Mercure. Elle collabore également depuis la saison 2021-2022 avec la compagnie de danse louis barreau sur la création ARPEGGIONE.
Madeleine Dalban-Moreynas est lauréate de la fondation Royaumont.

Françoise Michel / CONCEPTEUR, ÉCLAIRAGISTE ET SCÉNOGRAPHE

CRÉATIONS : SÉRIE CANTATES / 1 et 2, ARPEGGIONE, LE SACRE DU PRINTEMPS et MONTAGNE DORÉE

Après des études de géologie, Françoise Michel suit une formation de régie à l’École du Théâtre National de Strasbourg, dirigé alors par Jean-Pierre Vincent. En 1980, elle rencontre Odile Duboc et la danse contemporaine. C’est alors le début d’une longue collaboration sur la conception et la réalisation de spectacles. Durant ces années, elle crée les lumières de Josette Baïz, Hideyuki Yano, Francine Lancelot, Mark Tompkins, Georges Appaix, François Raffinot, le groupe Dunes, Daniel Larrieu… Elle n’abandonne pas l’aventure théâtrale et travaille entre autres avec Valère Novarina, François Chattot, Hélène Vincent, Lambert Wilson, Yoshi Oïda… Avec Odile Duboc, son travail de lumière la conduira à créer la scénographie de plusieurs pièces (Thaïs, Le Pupille veut être tuteur, etc.).

Aujourd’hui elle accompagne régulièrement les créations d’Emmanuelle Vo-Dinh, Mié Coquempot. Françoise Michel conçoit la lumière comme une écriture : « La lumière ne vient pas parachever quelque chose, elle est à l’œuvre en même temps que la chorégraphie. »

Camille Vallat / CRÉATRICE COSTUME

CRÉATIONS : SÉRIE CANTATES / 2, ARPEGGIONE et LE SACRE DU PRINTEMPS

Architecte DPLG, Camille Vallat suit l’enseignement de l’ENSA Paris Belleville et de l’Université de Rome III. Elle intègre la section scénographie et costumes de l’école du Théâtre National de Strasbourg en 2008. Elle collabore en particulier avec Jean pierre Vincent (scénographie de Grand Peur et Misère du lllème Reich de Brecht et de Woyzeck de Büchner, TNS, Théâtre de la Commune, 2011 ; scénographie et costumes des Suppliantes d’Eschyle, Théâtre du Gymnase, Marseille, 2013), Thomas Condemine (scénographie et costumes d’Hétéro de Lachaud, Théâtre du Rond Point, 2014 ; scénographie de l’Otage et le Pain Dur de Claudel, Théâtre National de Toulouse, 2014 ; costumes de Mickey le Rouge, d’après Robbins, festival Théâtre en Mai, Dijon, 2015 et d’Andromaque, Comédie de Poitiers, 2017), Didier Girauldon (scénographie et costumes de Fratrie de Cyr, CDRT, Tours, 2014, et de Paratonnerres, CDRT, Tours, 2016), et Maëlle Poésy (costumes de Candide d’après Voltaire, Théâtre en Mai, Dijon, 2013 ; Ceux qui errent ne se trompent pas de Keiss, Festival d’Avignon, 2016 ; Orphée et Eurydice de Glück, Opéra de Dijon, 2017). Elle est seconde assistante costumes de Moidele Bickel (Les Nègres de Genet, mis en scène par Robert Wilson, Theâtre de l’Odéon, 2014), et assistante à la scénographie de Renato Bianchi (Soulèvements, mis en scène par Bozonnet, Théâtre des Métallos, 2015).

En 2019, elle réalise la scénographie et les costumes du Retour d’Ulysse d’Offenbach, mis en scène par Constance Larrieu à la Ferme du Buisson, ceux des Saltimbanques de Louis Ganne, mis en scène Mireille Larroche à l’Opéra d’Avignon, et les costumes de l’Enéide d’après Virgile, mis en scène Maëlle Poesy au Théâtre Dijon Bourgogne et au Théâtre National de Toulouse.

Florian Laze / RÉGISSEUR GÉNÉRAL / LUMIÈRE

CRÉATIONS : TOUTES

Après un long parcours universitaire, Florian Laze s’immisce dans le monde des arts du spectacle. Dix ans plus tard, le voilà régisseur général de compagnies et de lieux, créateur lumière, régisseur de tournée, metteur en scène, récitant… En tant que créateur lumière, il collabore avec différent·e·s artistes du monde de la danse et du théâtre : Antoine Arbeit (Cie Ex Novo), Pauline Yvard (Cie Contr’pied), Agathe Pfauwadel (Cie Pasarela), Jean-François Cochet (Théâtre en Actes), Edwige Bage et Sophie Mourot (Cie A Trois Branches), Angélique Orvain (Mash-Up Production), Bastien Chrétien (Théâtre de Chaoué)… Il assure des régies de tournée de créations lumières faites par Françoise Michel, Stéphane Hulot et Olivier Clausse.

Florian co-dirige la compagnie Contr’pied avec laquelle il a mis en scène Qui Vive (adaptation chorégraphique d’un texte de poésie contemporaine) L’instant de la fracture (adaptation théâtrale d’un livre pour jeunes adultes) et Sylla (concert poétique). Enfin, il dirige les laboratoires poétiques « TÖLE », durant lesquelles il invite des auteurices de poésie contemporaine à lire leurs textes à voix haute.

SAISONS 2014-2021
Antoine Arbeit / DANSEUR

CRÉATION : LE SACRE DU PRINTEMPS

Antoine Arbeit naît en 1992 à Dijon. Il intègre le conservatoire régional de Dijon où il reste 11 ans, construisant les bases de sa formation en danse classique puis contemporaine. Après une année au CRR de Lille, il intègre le CNSMD de Paris où il complète son parcours, rencontre différents chorégraphes et présente plusieurs travaux de recherche. En janvier 2017, il rejoint Thomas Lebrun pour être interprète dans Les fêtes d’Hébé, création pour l’Académie de l’opéra de Paris. Il danse également dès cette année pour Raphaël Cottin dans C’est une légende, spectacle jeune public, et pour Valeria Giuga dans She Was Dancing. Il rencontre ensuite les chorégraphes Gilles Vérièpe (Les éternelsKube) et David Rolland (Happy Manif), et poursuit son travail avec Raphaël Cottin dans Chemins provisoires.

Parallèlement à son activité d’interprète, Antoine Arbeit participe de 2017 à 2019 aux programmes chorégraphiques Prototype V puis Dialogues IV à Royaumont. Il est également lauréat de la bourse Cléo Thiberge Edrom en 2016, de la bourse ADAMI danse pour la saison 2017/18 et du programme Création en Cours 2019 des Ateliers Médicis.

Marine Caro / DANSEUSE

CRÉATIONS : SÉRIE CANTATES / 1 (en remplacement de Marion David), KLISIS KLISEIS, BOLERO BOLERO BOLERO pour 3 performeurs

Marine Caro découvre la danse classique et contemporaine en se formant au conservatoire de La Roche-sur-Yon, tout en suivant l’option spécialité danse au Lycée Pierre Mendès France. Elle poursuit pendant deux années son parcours au conservatoire de Nantes en cycle spécialisé, à l’issue duquel elle obtient le diplôme d’études chorégraphiques avant d’intégrer la formation professionnelle du danseur interprète Coline à Istres. Pendant ces deux ans de formation, elle a l’occasion de rencontrer le travail de plusieurs chorégraphes tels que Thomas Lebrun, Fabrice Ramalingom, Quan Bui Ngoc et Emmanuel Gat. Ces rencontres marqueront sa singularité et sa sensibilité de danseuse.

L’improvisation, à laquelle elle est formée au fil de son parcours, garde une place chère dans son approche du mouvement. Elle souhaite aujourd’hui s’investir en tant qu’interprète dans des projets où la relation à autrui est questionnée, et où le mouvement peut se déployer sous différentes formes d’écriture : ciselée, fervents ensembles, théâtralité… Interprète dans deux pièces de la compagnie danse louis barreau, elle a par la suite dansé dans WIP pour la Compagnie MaiOuidanse (Dai Jian) et collabore régulièrement depuis 2017 avec la Compagnie RN7.

Silvio Sighinolfi / DANSEUR

CRÉATION : BOLERO BOLERO BOLERO pour 3 performeurs

Formé en danse classique et contemporaine à Bologne (Italie), Silvio Sighinolfi entreprend en 2011, à Londres, un Bachelor of Arts en danse contemporaine au Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance. Pendant cette formation, il travaille notamment avec les chorégraphes  Lea Anderson et Susan Sentler. Il y obtient en 2014 son diplôme de danseur  professionnel avec les félicitations du jury.

En 2015, il participe en tant que chorégraphe et interprète au festival de danse Resolution!  à Londres. Cette anneé est également marquée par sa collaboration avec Louis Barreau dans BOLERO BOLERO BOLERO pour 3 performeurs. Aujourd’hui, Silvio Sighinolfi  s’intéresse particulièrement au lien entre le corps et l’humour.

Léa Adriansen / SCÉNOGRAPHE

CRÉATIONS : BOLERO BOLERO BOLERO pour 1 performeur et BOLERO BOLERO BOLERO pour 3 performeurs

Après des études d’architecture à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie, le goût prononcé pour les arts de la scène et la danse en particulier de Léa Adriansen l’entraîne à Bordeaux pour une Maîtrise en recherche Histoire et Analyse des arts de la scène, où ses préoccupations pour l’espace et le corps se trouvent renforcées. Cela l’amène à entamer des recherches théoriques sur une scénographie immatérielle. « Une scénographie qui n’existe que lorsque l’espace du corps en mouvement entre en interaction avec celui qui l’entoure ». Elle poursuit ses recherches, mais cette fois-ci de manière pratique, en intégrant le Master Mise en scène et Scénographie, à l’université Bordeaux Montaigne, durant lequel elle crée son premier spectacle, Elles dansent l’Espace.

Désormais diplômée du DPEA Scénographe de Nantes, elle se penche à nouveau sur la scénographie immatérielle en alliant pratique et expérimentations, tant au sein du Collectif Alter’S créé en Février 2016, que de manière indépendante auprès de chorégraphes et metteurs en scène.

Marion Benages / COSTUMIÈRE

CRÉATIONS : KLISIS KLISEIS, variations à l’ombre et MONTAGNE DORÉE

Diplômée d’Esmod, Marion Benages rentre à l’Ensatt en conception costume de scène, ou elle fera la rencontre d’Alan Payon, écrivain et metteur en scène, avec qui elle fondera « la cie les enfants sauvages ». Ensemble, ils cherchent à articuler une pensée du costume, de la marionnette et du mouvement chorégraphique. En parallèle de son travail avec la compagnie, elle a signé plusieurs créations artistiques au théâtre comme Le moche avec la cie studio monstre,  Dommage que ce soit une putain avec la cie La folie nous suit, Dona Juan pour la cie Dynamite, Médea nunc sum pour le collectif la viande, mais aussi pour l’Opéra, avec l’Elixir pour la cie Op’la, Borg et Thea, Calamity jane and Billy the kid, et dernièrement Pajama game pour Jean Lacornerie au Théâtre de la Croix rousse en coproduction avec l’Opéra de Lyon.

En faisant la rencontre de Louis Barreau sur KLISIS KLISEIS, elle expérimente le costume de danse, et met en pratique son expérience en tant que chargée de production costumes qu’elle exerce occasionnellement pour le ballet de l’Opéra de Lyon. Elle travaille aussi à ses cotes pour variations à l’ombre ainsi que sa dernière création MONTAGNE DORÉE.

LE BUREAU DE L’ASSOCIATION 22|15 PORTANT LES PROJETS DE LA COMPAGNIE DANSE LOUIS BARREAU
Camille Verdeau / Présidente de l’association 22|15

Camille Verdeau découvre la danse contemporaine au lycée Pierre Mendès France à La Roche-sur-Yon en 2008. Elle y fera ses trois années d’études en section danse. À la suite du baccalauréat, Camille réalise une licence générale en Arts du Spectacle option Théâtre à l’Université de Rennes 2. C’est durant ces trois années qu’elle découvre la médiation culturelle lors d’un stage au Collectif Danse Rennes Métropole (aujourd’hui Réservoir Danse). À la suite de cela, et après différentes expériences professionnelles en administration, médiation et technique, Camille intègre le Master professionnel Métiers de la Culture à l’Université de Lille 3.

Pendant deux ans, Camille réalise deux grands stages au sein de La Briqueterie – CDC du Val-de-Marne et au Mouffetard – Théâtre des Arts de la Marionnette en médiation et relations avec les publics.
Après une expérience de 2 ans en tant que chargée de médiation et de communication au Regard du Cygne, lieu chorégraphique dans le 20e arrondissement de Paris, elle décide de revenir dans l’ouest de la France. Actuellement elle est en poste au sein du Grand R, scène nationale de La Roche sur Yon.

Camille Sablé / Trésorier de l’association 22|15 en charge de la charte graphique de la compagnie

Camille Sablé est architecte, formé à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes (ensa Nantes). Il fait partie des membres fondateurs du collectif saga, créé en 2014. Avec saga, il participe à de nombreux projets, notamment en Afrique du Sud dans le township de Joe Slovo (Port Elizabeth) par la co-construction de deux équipements (une école maternelle et une halle communautaire) avec la communauté. Il voit l’architecture comme un outil, un prétexte à agir, ensemble, faisant alors entrer ce champ vers l’intérêt commun et le plus grand nombre. Il est également enseignant de projet à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes.

L’architecture devient alors un outil, à la fois artistique et social. Camille est investi auprès de la compagnie danse louis barreau depuis sa création, en tant que trésorier d’abord, il est également concepteur de l’identité graphique de la compagnie.

Les photographies des différents membres de l’équipe ont été prises par : Adeline Baudy (pour Camille Verdeau), Frank Beloncle (pour Camille Vallat), Romain Buffi (pour Steven Hervouet), Roger Fusciardi (pour Silvio Sighinolfi), Elie Léon (pour Thomas Regnier), Garance Li (pour Marine Caro), Loïc Marchand (pour Félix Maurin), Didier Olivré/Thibault Montamat (pour Antoine Arbeit, Louis Barreau, Marion David, Flore Khoury, Steven Hervouet, Marie Viennot), Christiane Robin (pour Françoise Michel).